Excite

Microsoft voit la vie en bleu azur

Lors de la première Keynote de la PDC 2008 (Professional Developers Conference) du 27 au 30 octobre, Ray Ozzie, Chief Software architecte pour la compagnie Microsoft, a présenté Windows Azure, une nouvelle offre conçue spécialement pour la cinquième génération de 'computing'.

En effet, Microsoft Azure constitue une plate-forme sur laquelle les clients peuvent héberger des applications dans des centres de données de Microsoft (par des tiers). Cette solution est apparue pile poil avec la crise, où les entreprises préfèrent plutôt opter pour une solution qui leur évitera de se doter d’une lourde infrastructure.

D’après le Vice-président en charge des technologies de pointe chez AMR Research, Microsoft Azure est un challenge: « Je pense qu'ils se sont dits qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de réussir sur ce coup là. Laisser à Google ou à Amazon le soin de définir la voie et les caractéristiques de ce genre de plate-forme aurait été très inquiétant pour l'avenir de Microsoft, tant à long terme qu'à court terme ». Il a ajouté également que si Microsoft devait perdre le soutien de la communauté des développeurs au profit d'une plate-forme qu'il ne maîtrise pas, ce serait le début d'un long chemin vers l'oubli. Microsoft se doit donc de gagner leur soutien.

Azure Services sera proposé dans les centres de données de Microsoft aux Etats-Unis, mais pas encore en Europe.

Photo: challenges.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017