Excite

Microsoft va lancer un téléphone Nokia à bas prix

  • Getty Images

Le nouveau téléphone, appelé Nokia 215 sera vendu 29 dollars hors taxes (environ 25 euros) et sera doté d'un écran de 2,4 pouces (5,08 cm) et pesant 78,7 grammes. Le groupe informatique américain avait racheté Nokia, en avril 2014, pour 7,5 milliards de dollars.

Le Nokia 215 sera donc le téléphone «le plus abordable» du fabricant. Il s'adressera, en priorité, aux consommateurs achetant leur premier appareil, a affirmé le géant dans un communiqué. Ce téléphone sera lancé au cours du premier trimestre dans des économies émergentes, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Asie, ajoute le groupe.

«Avec nos téléphones mobiles et nos services numériques extrêmement abordables, il existe une possibilité de connecter pour la première fois le prochain milliard d'individus à internet», assure Jo Harlow, un des vice-présidents de la division mobiles de Microsoft. Fin octobre, Microsoft avait annoncé l'abandon des smartphones haut de gamme de la marque Nokia, réservée à l'avenir aux seuls téléphones basiques.

A l’instar du Nokia 130 dévoilé l'été dernier et vendu 25 euros, cet appareil low-cost est clairement à destination des pays émergents où l'aura de la marque Nokia est encore bien réelle, notamment en Inde et en Indonésie. Doté de la 2G uniquement, ce nouvel appareil disposera de 8mo de Ram, jusqu'à 32 Go et Microsoft revendique une autonomie de 29 jours en veille.

A noter enfin que le Nokia 215 ne tournera pas sous Windows Phone mais sous Series 30+, un système d'exploitation mis au point durant les années 2000 par le groupe finlandais. Il sera par ailleurs possible de se connecter sur Facebook, Messenger et Twitter et de surfer, à vitesse modérée, sur Internet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017