Microsoft se met à l’heure des réseaux sociaux

A l’heure où les réseaux communautaires sont au top de leur popularité sur Internet, Microsoft se met en phase avec eux et les intègre dans sa nouvelle messagerie.

Le service de messagerie Outlook 2010 de Microsoft se voit doté de nouvelles fonctionnalités plutôt intéressantes. Les flux de plusieurs réseaux sociaux dont LinkedIn, Facebook et MySpace sont récupérés pour être intégrés au logiciel de courrier électronique. Dès à présent disponible via la fonctionnalité Outlook Social Connector, il suffit d’installer la dernière version bêta d'Office ainsi qu’un plugin pour accéder aux profils de vos contacts. La version stable de la suite bureaucratique Office 2010 devrait être prête dès le mois de juin 2010.

Le géant Microsoft propose pour une stratégie marketing bien différente de celle adoptée par Google Buzz. Au lieu de promouvoir son propre réseau social, il préfère intégrer ceux que les internautes utilisent déjà: ‘Il s'agit vraiment de faire venir vos amis, votre famille, vos collègues dans votre boîte de réception’ explique l’un des portes-parole de la firme américaine. Pour le moment, seul le réseau professionnel LinkedIn est actif, l’intégration de Facebook et MySpace devrait se faire dans les mois à venir.

Photo : Itespresso, LinkedIn (wikimedia.org), topgold (flickr.com) et ceslava.com (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014