Excite

Microsoft renonce à son baladeur Zune

Le baladeur numérique Zune de Microsoft est en voie d'extinction. Le géant de l'informatique ne souhaiterait plus renouveler ses modèles.

La firme de Redmond en a fini avec ses baladeurs Zune. Lancé en 2006, le Zune de Microsoft n'a jamais vraiment pu décoller en raison de la forte concurrence d'Apple avec ses iPod. Surtout commercialisé aux États-Unis, le baladeur Zune a également été mis en vente en Europe l'année dernière mais en vain, Zune n'a pas eu de succès.

La dernière mouture de ce baladeur numérique, le Zune HD sorti en 2009, devrait toutefois continuer à être vendu de l'autre côté de l'Atlantique. Il s'agit du tout dernier produit de la gamme Zune.

Si l'avenir du baladeur est sérieusement compromis, notamment à cause des nombreux bugs relevés sur le terminal, la plate-forme homonyme réunissant de nombreux contenus numériques continuera de fonctionner. Zune MarketPlace devrait même être développé afin de permettre aux internautes de télécharger, louer ou acheter des films et de la musique. Avis aux détenteurs de PC fonctionnant sous Windows, de console Xbox et de smartphones Windows Phone!

Photo: graphmobile et gamepur

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018