Excite

Microsoft : rendez-vous le 15 septembre pour découvrir IE9

La bêta publique officielle du prochain navigateur Internet de Microsoft sortira le 15 septembre 2010. Le géant a commencé à envoyer les premières bannières du nouveau navigateur aux régies publicitaires.

Microsoft nous demande de nous préparer pour un Web plus beau, mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Techniquement, IE9 intègrera pas mal de nouveautés, comme Direct2D et DirectWrite, ou encore SVG (scalable Vector Graphics en anglais, soit graphique vectoriel adaptable). SVG est un format de données conçu pour décrire des ensembles de graphiques vectoriels et basé sur XML. Ce format inspiré directement du VML et du PGML est spécifié par le World Wide Web Consortium (WWW). Plus précisément, sous Vista et Windows 7 (IE9 n'est pas prévu pour XP) le GPU sera sollicité pour des graphiques plus fluides, comme à l'affichage des Google Maps.

Ce sera également le cas au niveau des polices de caractère. En effet, IE9 supportera les fontes WOFF, ou Web Open Font Format (déjà supporté dans Firefox 3.6), qui sont spécifiquement destinées à fonctionner à l'écran. Microsoft a déjà mis en place une page de test pour se rendre compte de l'utilité de cette amélioration.

On le voit donc, Microsoft recherche deux buts précis avec IE9: améliorer visuellement l'expérience Internet et, si l'on veut en profiter, obliger à passer de XP à Vista ou Win7 ! Rendez-vous est pris la semaine prochaine pour découvrir la nouvelle interface du Web selon Microsoft.

Photo FontFont via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019