Excite

Microsoft rachète Skype très cher

C'est officiel! Microsoft s'offre le spécialiste de la téléphonie sur Internet, Skype pour la coquette somme de 8,5 milliards de dollars.

Grosse transaction pour la firme de Redmond! Skype cherchait un nouveau partenaire qui lui permette d'entrer en bourse. Steve Ballmer a fait son offre, il a gagné. Portant la concurrence était rude: Facebook, Google ou encore l'équipementier américain Cisco étaient également en lice pour l'acquisition du numéro de la téléphonie via Internet, Skype.

Cette affaire est l'occasion pour Microsoft de redonner un coup de boost à sa société éditrice de logiciels, en perte de vitesse depuis quelques années. En acquérant Skype qui compte plus de 600 millions d'utilisateurs disséminés un peu partout dans le monde, Microsoft compte bien faire un retour en force sur le marché compétitif des communications en ligne.

Tony Bates, l'actuel président de Skype, restera à la tête de l'entreprise de téléphonie en supervisant la division Microsoft Skype. Question financière, en novembre 2009, Skype était cédé par eBay à un groupe d'investisseurs pour un montant de 2,75 milliards de dollars. Le site d'enchères sur Internet avait toutefois conservé une participation de 30%. En payant 8,5 milliards de dollars, Steve Ballmer joue gros et prend des risques.

Photo: betanews

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017