Excite

Microsoft: les employés interdits d'iPhone

Ça ne plaisante pas chez Microsoft. Gare aux employés qui oseraient utiliser des appareils de la marque concurrente Apple!

Non pas que les employés Microsoft soient sanctionnés, ça n’est encore jamais arrivé, mais les détenteurs d’iPhone sont vus d’un très mauvais œil par Steve Ballmer, le PDG. Pas question pour autant de jeter le précieux téléphone, alors les employés se cachent pour se servir de leur smartphone, selon des témoignages recueillis par le Wall Street Journal. L’an dernier, ils étaient plus de 10.000 à contrôler leur boîte de messagerie professionnelle en passant par l’iPhone, soit environ 10% des salariés de Microsoft.

Certains employés ont bien tenté d’expliquer aux dirigeants du géant informatique que l’iPhone est un outil de travail comme un autre qui permet également de mieux cerner les produits concurrentiels. Mais en 2009 la politique de remboursement des frais de service liés à l’utilisation des téléphones portables a changé. La compagnie de Steve Ballmer ne paye que s’il s’agit d’un cellulaire fonctionnant avec Windows.

Depuis, plus personne n’ose dégainer son mobile Apple chez Microsoft...

Photo : William Hook (Flickr.com) et Leforik

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017