Excite

Microsoft lancera son Windows Phone cet automne

Le système d'exploitation Windows Mobile de Microsoft devrait très vite être remplacé par Windows Phone, une appellation plus claire pour percer en beauté sur le marché des smartphones !

Le système d'exploitation Windows Phone

L’OS mobile de Microsoft change de nom: exit «Windows Mobile», place à «Windows Phone»! C'est officiel, la multinationale informatique de Bill Gates lancera dès la rentrée prochaine une nouvelle marque de système d'exploitation et d'applications pour la téléphonie mobile. Pas question donc de créer de nouveaux téléphones portables mais bien de faire fonctionner les terminaux avec un logiciel plus attrayant tout en proposant de nombreux services. L'objectif? S'imposer face à l'iPhone d'Apple.

Une démonstration en avant-première

Nouvelle interface graphique avec un menu en «nid d'abeille» mais également un nouveau navigateur Internet, Windows Phone a été présenté en exclusivité dans une vidéo postée sur le site de The Inquirer (la vidéo est ici). Le système d'exploitation tactile est ici installé sur un modèle HTC Touch Diamond 2, il intégrera Marketplace, MyPhone et permettra la réception gratuite des emails à partir d'Hotmail. Un espace de stockage important est prévu pour garder les photos, contacts et autres informations échangées par le biais de Messenger ou encore de Windows Live. De quoi séduire les accrocs de la téléphonie mobile qui même en vacances ont besoin de consulter leur emails!

 

Photo : gordonkelly.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017