Excite

Microsoft lance Elevate America pour les chômeurs

Le géant américain des logiciels a décidé de s’associer avec des responsables politiques de plusieurs États américains afin d’assurer une formation en ligne ou en vis-à-vis à près de deux millions de chômeurs au cours des trois années à venir.

L’initiative a été baptisée Elevate America. Pamela Passman qui dirige la division des affaires de Microsoft explique que "Des millions d'Américains ne disposent pas du savoir-faire technologique nécessaire dans l'économie d'aujourd'hui". Il paraît évident qu’ils en "ont besoin pour réussir". Pamela Passman souligne l’engagement fort de son groupe qui depuis des années promeut l’éducation aux technologies de l’information.

Avec le programme Elevate America, Microsoft est monté en puissance afin de "répondre à la crise économique actuelle". Le groupe a déjà conclu des partenariats avec les États de Floride, New York et Washington, lieux de ses différents sièges. Les programmes de formation sont complets et certains peuvent même déboucher sur des diplômes.

Maniement des outils

Ils sont tous disponibles en ligne. Les intitulés commencent par la base (savoir se servir d’internet, envoyer des mails, faire des recherches, utiliser les moteurs de recherche, écrire un CV) vers des exercices plus compliqués.

Microsoft s’engage à distribuer des coupons permettant un accès en ligne pour une formation gratuite. Des aides financières et des logiciels seront distribués au niveau local pour assurer les formations. Selon une étude réalisée pour le Bureau américain des statistiques sur l’emploi, la moitié des emplois disponibles actuellement réclameraient des compétences informatiques, 77% dans les dix ans à venir.

Photo: ecommerce-infos.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017