Excite

Microsoft distribue des prototypes pour Windows 8

C’est lors de la BUILD conference que Microsoft a dévoilé les caractéristiques de Windows 8 et distribué des prototypes. Le but est ainsi d'inciter les développeurs à créer des applications à temps pour le lancement commercial du système d’exploitation. Celui-ci devrait intervenir courant 2012 ou 2013.

Pendant la conférence, 5.000 PC prototype Samsung ont ainsi été distribués avec une partie du Windows 8 aux développeurs et journalistes présents. Microsoft en a profité pour présenter les principales innovations de la plateforme qui pourra fonctionner aussi bien sur des PC que sur des tablettes, quels que soient les processeurs. Au premier rang des nouveautés, il y a les deux interfaces, l’une traditionnelle, l’autre tactile pour une navigation plus facile entre les différents écrans. Pour faire simple, cette dernière (Metro style) permettra de faire glisser les fenêtres sur l'écran. Même chose pour le clavier qui devient également tactile. Pour les utilisateurs, ce sera la possibilité d’afficher leurs applications directement sur le bureau.

C'est aussi la gestion de la consommation d’énergie qui va être optimisée pour offrir la possibilité aux utilisateurs d’être toujours connectés sans trop s'inquiéter de l'autonomie. L'apport cumulé de ces deux innovations va permettre d'afficher sur le bureau des notifications comme celles annonçant les nouveaux messages sans devoir ouvrir sa messagerie.

C’est pour faciliter l’adoption de Windows 8 et rattraper son retard sur les OS d’Apple et d’Androïd que Microsoft a invité les développeurs a commencé la conception d’applications. Celles-ci devraient intégrer le futur Windows Store.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020