Excite

Microsoft dévoile son nouveau système d’exploitation pour mobiles

Face à une concurrence de plus en plus rude sur le marché des smartphones, notamment de la part d’Apple et de Google, Microsoft se devait de réagir pour conserver sa notoriété, et espérer retrouver son leadership. Le géant de l’informatique vient de dévoiler la toute dernière version de son système d’exploitation destiné aux téléphones portables, proposant des fonctionnalités plus pratiques.

Baptisée Mango, cette version sera lancée sur le marché en automne, et devrait intégrer de nombreuses applications, telle que la suite bureautique Office. Les responsables de Microsoft annoncent que leur nouveau système équipera les modèles de nombreux fabricants de mobiles, notamment Samsung. Ce système d’exploitation pour mobiles de Microsoft sera en outre installé sur des téléphones produits par Nokia, en vertu d’un partenariat signé entre les deux entreprises.

Le géant américain espère grâce à Mango concurrencer les ténors du marché, et augmenter sa part de marché qui a chuté de 3,6 % au premier trimestre 2011. Microsoft mise sur la simplicité et la disponibilité de son nouveau système d’exploitation pour atteindre ses objectifs. Mango sera ainsi disponible en plusieurs langues, et sera commercialisé dans plusieurs pays.

A noter que ce système d’exploitation pour mobiles Microsoft sera disponible gratuitement sous forme de mise à jour pour les propriétaires des téléphones équipés de Windows Phone 7. Il devrait être accessible aux développeurs d’applications à partir du 31 Mai.

Photo : windowsphone (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017