Excite

Microsoft blanchit un Noir en Pologne

Microsoft fait l’objet de nombreuses polémiques sur le net depuis la parution d’une publicité détournée en Pologne. Le motif de la controverse ? La substitution d’une personne de couleur par rapport à la photo originale.

Publicité raciste chez Microsoft ?

La dernière campagne de publicité lancée par Microsoft vient de provoquer un scandale sur la blogosphère ! Certains internautes ont affirmé que le géant informatique abuserait d’une communication discriminatrice, voire carrément raciste. Pour preuve, la retouche d’une photographie publicitaire : sur son site américain, la multinationale de Bill Gates publie l’image de trois cadres au travail devant leur ordinateur, parmi eux un homme de type asiatique, un autre de couleur et une jeune femme blanche. Sur son site polonais en revanche, la même photo est reprise sauf qu’à la place de l’homme Noir, se trouve un homme de couleur blanche.

Microsoft s’excuse et enquête sur l’affaire

La firme de Redmond a d’abord présenté ses excuses puis la publicité retouchée a rapidement été enlevée du site polonais pour être remplacée par l’originale. Microsoft a ajouté que l’affaire était étudiée de près sans toutefois donner plus de détails. Etrange attitude adoptée par le leader des logiciels alors que sa communication a toujours mis en valeur la diversité des populations ! Quoi qu’il en soit la modification a été grossièrement réalisée puisque seul le visage de l’homme a été changé, la main du cadre Noir n’a pas été blanchie, ce qui fait plus penser à une plaisanterie de mauvais goût qu’à une véritable volonté de nuire de la part de Microsoft.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017