Excite

Meurtre prémédité sur Facebook

Ça c’est passé à Bolton en Grande-Bretagne. Un jeune adulte de 19 ans, Craig Leon Ramsden avait "envie de tuer". Il l’a clairement mentionné sur Facebook. Il est passé à l’acte très rapidement. Paul Gilligan en a fait les frais.

L’explication de son geste est encore inconnue. On sait seulement qu’une fois arrêté par la police, il a tout nié en bloc. Drôle d’histoire. Après son annonce, Craig Leon Ramsden se dirige vers le Pepper Alley Bar. Le geste fut si rapide que personne n’a distingué le couteau qu’il cachait. Résultat, il poignarde à deux reprises (épaule et poitrine) Paul Gilligan, 31 ans, père de trois enfants.

Les témoins sont sous le choc, "on n’a rien vu venir". La victime décédera un peu plus tard à l’hôpital. L’affaire est maintenant devant le grand jury. Poursuivit pour meurtre, les juges essaient de déterminer si Craig connaissait Paul. A première vue, se serait le cas.

Rencontre houleuse

En juillet dernier, Paul Gilligan et Craig Leon Ramsden aurait été vu dans un bar du centre-ville, tôt le matin. Les échanges auraient été vifs, en venant même aux mains. Les témoins de l’époque affirment qu’au cours de cette première rencontre, les "choses semblaient bon enfant, il y avait un peu de tension. Mais les deux souriaient, ils étaient proches. Les jeux de combats (prise de mains et de bras) étaient évidents".

En boite de nuit

Craig Leon Ramsden se serait rendu en boite de nuit après son crime. Il se serait fait refuser l’entrée du premier club. Pas mieux au second, les videurs remarquèrent des tâches de sang sur son visage et l’étui de l’arme dans sa poche.

Prudent, le jeune homme avait effacé toutes les traces annonçant son geste sur Facebook. La police retrouva pourtant le post sur le profil. L’adolescent nie en bloc. Le jury possède pourtant une autre preuve: un message envoyé à la petite amie de la victime, "Je devrais être en prison pour les semaines à venir, crois moi".

Photo: manchester evening news (La victime, Paul Gilligan)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017