Excite

Mettez immédiatement Internet Explorer à jour!

Une mise à jour d'urgence d'Internet Explorer est à télécharger sur les sites de Microsoft afin d'éviter un gros risque de prise de contrôle de sa machine par des pirates informatiques.

Urgence

Une très sérieuse faille de sécurité a été trouvée en Chine le 11 décembre dernier dans le navigateur de Microsoft Internet Explorer. Les spécialistes ont depuis dénombré un nombre exponentiel d'utilisateurs touchés par un problème de sécurité très largement exploité par les pirates du Web une semaine seulement après sa révélation.

Toutes les versions d'Internet Explorer sont concernées et Microsoft a dû sortir d'urgence un patch censé répondre au problème. Il est très fortement conseillé aux utilisateurs d'Internet Explorer (IE) de se rendre immédiatement sur les pages de téléchargement des mises à jour correspondant à la version employée d'IE (5, 6, 7 ou 8 bêta 2).

Risques

Le risque pour l'utilisateur qui ne mettrait pas son navigateur à jour est de se voir subtiliser ses informations personnelles enregistrées sur l'ordinateur après une simple visite d'un site Internet piégé. Il n'y a même pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour être infecté et les pirates pourraient prendre contrôle de la machine.

Que faire?

Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer, vous avez deux solutions. Soit vous rendre sur les pages de microsoft.fr où un lien cliquable "Installer la mise à jour de sécurité pour Internet Explorer" vous invite à entreprendre la mise à jour: vous devez activer le contrôle ActiveX nécessaire au cas où vous auriez bloqué cette option. Vous pouvez aussi directement aller sur le site update.microsoft.fr où votre ordinateur sera examiné pour la recherche des mises à jour correspondantes.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017