Excite

Metronic sort un magnétoscope numérique malin

Le fabricant français Metronic annonce son premier magnétoscope numérique, sans lecteur DVD ni de cassettes VHS, équipé aussi d'un tuner TNT intégré et de la fonction TimeShift. Pour environ 200 euros, ce magnétoscope moderne sait presque tout faire.

Le HDVR1 de Metronic permet en effet d'enregistrer des programmes directement sur un disque dur interchangeable que l'on glisse dans l'appareil. L'appareil, très malin, permet d'insérer un disque dur au standard SATA 2,5 pouces comme on insèrerait une cassette VHS. Un disque dur de 500 Go permet par exemple d'enregistrer jusqu'à 130 heures de programmes TNT en Haute Définition, ou 260 heures en définition standard.

Le TimeShift permet de faire une pause sur une émission en direct et d'en reprendre l'enregistrement par la suite sans perdre une miette. Plus malin encore, le HDVR1 est équipé d'une fonction d'édition pour supprimer les publicités ou certaines séquences indésirables. Une fonction Double Enregistrement sur ce magnétoscope numérique permet aussi d'enregistrer jusqu'à deux chaînes simultanément tout en regardant une troisième chaîne.

Capture d'écran via metronic.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019