Excite

La météo en quelques clics

Les Français aiment tout particulièrement s'informer sur la météo. Grâce aux nouvelles technologies (iPad, smartphones, etc.), on peut désormais se connecter très facilement à Internet. Sur la toile, il est très facile d'accéder à des sites qui permettent de connaître la météo pour les jours à venir. Voici où aller pour voir la météo de sa région en seulement quelques clics.

Se connecter sur le site de Météo France

Les prévisions de Météo France ne sont pas seulement consultables devant la télévision. Le site Internet Meteofrance.com s'est largement développé, depuis plusieurs années, pour fournir le plus de précisions possibles aux internautes. Il est adapté aux téléphones mobiles ce qui permet une connexion rapide et plus ergonomique.

On peut directement accéder aux prévisions de sa ville en l'indiquant dans la barre de recherche qui est présente sur la page d'accueil. On peut accéder aux prévisions météorologiques à trois jours en fonction des différents moments de la journée (matin, après-midi et soirée). Les tendances nationales (moins précises) pour les 10 jours à venir sont également disponibles. Le service est entièrement gratuit.

Se connecter sur le site Meteoconsult.fr

Comme Météo France, Météo Consult a adapté son site de prévisions météorologiques aux nouveaux appareils technologiques. Connectés à Internet, les utilisateurs d'ordinateur, d'iPad ou de smartphones peuvent connaître, en quelques clics, la météo des prochains jours.

Ici, il faut créer un compte pour accéder à des prévisions météo qui vont jusqu'à 14 jours. La première semaine, l'accès est gratuit mais un abonnement sera nécessaire à partir du huitième jour. Pour voir les prévisions météo de sa ville, il faut cliquer sur une région puis sur un département avant de pouvoir sélectionner sa ville.

Des applications pour les téléphones

L'évolution technologique permet désormais d'avoir des applications spécialement dédiées à la météo sur son smartphone. En effet, des applications sont disponibles gratuitement sur les sites de certains opérateurs. Par ailleurs, Météo France a développé une application spéciale pour les iPhone. Elle est disponible gratuitement sur l'Apple Store. Cela permet de consulter la météo à n'importe quel moment de la journée de façon très simple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017