Excite

Les meilleurs jeux vidéo 2013, des plaisirs adaptés à toutes les envies

Même si la liste des meilleurs jeux vidéo 2013 passionne tous les afficionados des consoles en tout genre, l’année aura aussi été marquée par l’apparition de deux nouvelles consoles très attendues. 2013 restera également comme l’occasion pour l’industrie des jeux vidéo de confirmer sa suprématie dans l’univers de l’industrie culturelle.

Une année riche sur le marché du jeu vidéo

Les industriels Sony et Microsoft restent les vedettes de cette année passée, avec la commercialisation de leur dernière console, respectivement la Play Station 4 (PS4) et la Xbox One. Apparues sur le marché en fin d’année 2013, ces dernières nées des consoles de jeu ne doivent pas masquer la vitalité du marché des jeux vidéo. A l’heure des bilans en tout genre, il est bon de s’intéresser à la liste des meilleurs jeux vidéo 2013.

Sacré par de nombreux spécialistes comme le meilleur studio de création pour l’année écoulée, Naughty Dog a marqué les esprits avec son jeu The Last of US, disponible sur PS 3. En nous plongeant au cœur d’une épidémie mondiale, le jeu innove tant en ce qui concerne le scénario que pour le graphisme.

Il ne faudra pas non plus bouder son plaisir, en soulignant l’excellent jeu Beyond : The Two Souls, conçu par un studio français, Quantic Dream. Disponible sur PS 3, l’univers de Beyond nous plonge dans celui des films interactifs.

Mais 2013 aura aussi été l’année de la consécration de certains jeux. Le 5ème opus de Grand Theft Auto (GTA), sur PS 3 et Xbox 360, a su séduire les adeptes de ces histoires de gangs dans cette ville virtuelle de Los Santos.

Héroïne des années 1990, Lara Croft marque aussi son grand retour en 2013 en s’imposant sur PS3, sur PC mais aussi sur Xbox 360, comme quoi les succès passés restent aujourd’hui encore à la mode.

Une année riche en nouveautés et en retour gagnant

En s’interrogeant sur la liste des meilleurs jeux vidéo 2013, on ne peut que constater que les innovations graphiques (Beyond : Two Souls) mais aussi en termes de scénario (The last of US) sont largement récompensées.

Il n’empêche que les succès de ces dernières années, comme GTA ou encore les aventures de Lara Croft, réussissent encore à attirer de nombreux joueurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017