Excite

Comment choisir sa meilleur offre internet mobile ?

1. Pourquoi des limites ?

L'internet mobile est désormais inclus dans de nombreux forfaits pour téléphones portables. Cependant, tous les contrats ne sont pas les mêmes et il serait dommage de choisir un forfait qui ne correspondrait pas à vos besoins.

La plupart des forfaits actuels proposent une limite de téléchargements par mois. Cette limite, fixée par l'opérateur, vise à éviter que certains usagers abusent du réseau et le surcharge en téléchargeant de gros fichiers.

Notez que les limites ne sont pas des limites directes. Si vous arrivez au dessus de la limite de votre forfait, votre opérateur vous ralentira votre connexion. Vous pourrez toujours surfer sur internet de regarder des vidéos, mais le temps de téléchargement sera un peu plus long.

2. Choisir son forfait en fonction des limites.

Il existe plusieurs limites de téléchargements.

Lors du choix de votre forfait, pensez à prendre en compte cette limite pour avoir la meilleur offre internet mobile pour vous.

  • 250Mo par mois. C'est la limite la plus petite actuellement proposée. Elle est destinée à ceux qui utilisent leurs forfaits internet mobiles pour surfer et relever leurs mails.
  • 500Mo par mois. Cette offre, plus grande, permet de regarder quelques vidéos sur YouTube en 3G. Elle est celle qui convient pour la plupart des clients.
  • 1Go-2Go voir + : Ces offres permettent surtout de regarder la télévision en 3G, car cette dernière est grande consommatrice de données. Elle est surtout utilisée par les professionnels et les utilisateurs d'iPad.

Si vous cherchez un comparatif des offres en fonction de leurs tarifs, voici un comparatif de la plupart des offres disponibles sur le marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018