Excite

Choisir le meilleur antivirus gratuit 2013

Protéger ses équipements informatiques s’impose désormais comme une nécessité, au vu du nombre croissant de menaces pouvant mettre en péril la stabilité de nos différents appareils. Pour se prémunir de ces programmes malveillants et autres virus, il faut alors adopter une protection efficace. En choisissant le meilleur antivirus gratuit 2013, cette protection devient alors accessible à tous

Difficile de déterminer précisément le meilleur antivirus gratuit 2013, tant les programmes sont nombreux et variés. Pour se protéger de manière efficace, il est alors essentiel de choisir le programme le plus adapté à ses besoins spécifiques.

Les versions d’essai gratuites des antivirus les plus réputés

De grands noms s’imposent lorsque l’on évoque la sécurité informatique. Norton et ses multiples programmes de protection, Bitdefender, Titatnium… Ces antivirus sont réputés pour leur qualité et leur fiabilité. Il est possible de télécharger les versions d’essai de ces antivirus. De cette manière, la protection est alors assurée pendant quelques semaines ou quelques mois de manière gratuite, à charge pour l’utilisateur de faire un choix définitif au terme de cet essai.

Les antivirus gratuits à choisir en fonction de ses besoins

D’autres programmes sont proposés gratuitement pour des durées indéterminées. Parmi les nombreuses solutions existantes sur la Toile,on pourra citer le programme Avira Free.

Cet antivirus gratuit bénéficie d’une interface claire et intuitive et lors des multiples tests effectués, ses performances sont comparables aux solutions payantes de ses principaux concurrents.

On pourra néanmoins regretter l’absence de scanner mail et déplorer la multiplication de publicités intrusives, invitant l’utilisateur à adopter la version payante du programme.

Estimé comme l’un des meilleurs antivirus gratuits, Avira Free est aussi concurrencé par Avast Antivirus gratuit et AVG Antivirus 2013,dont les performances restent à peu près équivalentes.

Un antivirus efficace et gratuit, c’est possible

Même si le programme Avira Free semble s’imposer comme étant le meilleur antivirus gratuit 2013, d’autres programmes comme Avast Antivirus gratuit et AVG antivirus 2013 sont aussi proposés gratuitement et permettent de bénéficier d’une protection efficace. Les versions d’essai gratuites des plus grands antivirus traditionnels peuvent aussi représenter une solution gratuite pour tous les besoins.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017