Excite

La consommation des médias sur mobile a évolué

Les médias mobile ont désormais détrôné la télévision, mais également l’ordinateur de bureau ou portable. Les internautes ont l’opportunité d’accéder à tout le contenu qu’ils souhaitent via leur téléphone. Ce dernier est de plus en plus perfectionné, apportant des innovations assez impressionnantes. C’est également un outil efficace puisqu’il est pratique.

De nombreuses études se sont intéressées aux moyens utilisés par les Français pour prendre connaissance de l’actualité. 54% des personnes ayant répondu à une enquête déclarent avoir recours à l’Internet mobile notamment pour son côté pratique. En effet, le portable peut se glisser partout, dans le sac, la poche et il tient facilement dans la main. Les individus l’ont ainsi toujours sur eux en vue de connaitre en temps réel tout ce qui se passe à travers le monde.

Les mobiles sont utilisés pour d’autres raisons, ce sont des appareils qui présentent une utilisation facile et surtout privée. D’autres personnes ont également préféré prendre un téléphone portable dernière génération pour remplacer un ordinateur. Il faut savoir aujourd’hui que les fabricants font de nombreux efforts pour proposer des appareils se trouvant à mi-chemin entre le téléphone et le PC.

La consommation des médias a donc considérablement évolué depuis ces dernières années. Les Français ont consacré 27% de leur temps pour consulter les médias via leur mobile. Ce dernier a donc détrôné la télévision qui restait le moyen le plus utilisé, désormais il est à la seconde place. Les Français consacrent environ 22% de leur temps à regarder les médias sur la TV. Dans ce domaine, Internet reste leader avec 32%.

Les médias mobiles donnent des idées

La publicité sur les mobiles a changé la consommation. L’influence est donc relativement importante. 76% de sondés ayant recours aux médias sur un mobile ont l’intention d’ici l’année prochaine de se lancer dans une nouvelle activité en lien avec la publicité, les journaux… Parmi eux près de 42% ont affirmé que ces nouvelles technologies ouvrent les portes d'un nouvel univers. Ce phénomène devrait s'accentuer notamment avec l'arrivée des mobiles 4G.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017