Excite

McDonald’s pourrait imprimer les jouets Happy Meal à la demande

Pour éviter la déception des enfants qui ne reçoivent pas le jouet Happy Mealde leur choix, McDonald’s pourrait les imprimer en direct dans ses restaurants.

En effet, les jouets contenus dans les menus enfants chez McDonald’s ne sont pas toujours synonymes de bonheurs chez les plus petits. Pour fidéliser les clients et les obliger à revenir, tous les gadgets ne sont pas distribués la même semaine. Obtenir son jouet préféré relève donc du hasard, d’où parfois de grosses déceptions au moment d’ouvrir son jouet Happy Meal.

« D'innombrables repas de famille ont été gâchés parce que les enfants n'ont pas reçu la figurine de leur personnage préféré », explique Mark Fabes, directeur des technologies et de la communication chez McDonald’s, au site spécialisé The Register.

Cette situation pourrait n’être bientôt qu’un mauvais souvenir. Pour faire tarir les larmes au pays de Ronald McDonald, Mark Fabes envisage de recourir à l’impression 3D. Les enfants pourraient ainsi choisir leur jouet favori qui serait fabriqué à la minute. Un argument marketing pour attirer davantage de familles dans les restaurants de la chaîne. L’objectif serait ainsi de permettre aux enfants choisir le jouet intégré à leur Happy Meal pour le faire imprimer en direct.

Le projet en est encore à ses balbutiements. Outre des questions de coût, il faudra déterminer si la présence d’imprimantes 3D est tolérée pour des raisons d’hygiène dans des établissements préparant de la nourriture. Quoi qu’il en soit, l’impression 3D continue de frayer son chemin pour s’intégrer à la vie quotidienne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017