Excite

Mapmymobile : logiciel de surveillance efficace

Il est désormais possible de localiser toute personne grâce au logiciel Mapmymobile installé sur un Smartphone.

Mapmymobile est une application payante pour Androïd et Blackberry permettant de pister l'utilisateur. Développé par la société Mapping Controle, ce nouveau mouchard est plébiscité par les parents souhaitant suivre à la trace leurs enfants.

Ce logiciel de surveillance s'installe facilement sur le mobile et fonctionne comme un GPS en émettant des signaux. Il offre la possibilité de situer précisément l'appareil sur un plan ou une vue satellite.

Pour bénéficier du service compatible avec tous les opérateurs téléphoniques, il en coûtera 19,90 euros* par trimestre (*tarifs Septembre 2011). Il donne la possibilité de repérer jusqu'à quatre mobiles différents en même temps.

Le principe d'utilisation est simple. Il suffit de se connecter depuis un ordinateur ou un Smartphone relié à Internet pour définir, grâce à l'application Google Maps, une zone géographique précise afin que la position exacte du Mobile soit renseignée. Ce système peut être configuré pour recevoir des alertes par texto ou mail, permettant ainsi d'être prévenu d'éventuels déplacements. De même, un historique des trajets effectués peut être obtenu pour déterminer le parcours emprunté par le porteur du mobile.

Cinquante familles ont déjà testé ce Mapmymobile afin de surveiller leur progéniture. Vendu depuis Septembre 2011, ce logiciel devrait convaincre de nombreux parents anxieux à adopter le Mapmymobile pour surveiller leurs enfants. Toutefois, ce dispositif est inopérant lorsque le mobile est éteint ! Il faudra instaurer un climat de confiance avec ses enfants pour que ceux-ci ne prennent pas cette surveillance pour un vulgaire flicage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020