Excite

MacBook Air, le test

Il y a quelques années Apple avait dans sa gamme un ultraportable, le PowerBook. Avec l’arrivée d’Intel, il a disparu sans jamais être remplacé. Seulement depuis quelques temps, le MacBook Air a pris le relais. Voici les résultats du test réalisé sur ce nouvel ultraportable.

Très léger et très solide, le MacBook Air est idéal pour les professionnels ou tout utilisateur itinérant. Il est tout à fait capable de remplacer une machine principale. Il est assez rapide, se connecte à Internet et offre une capacité de stockage suffisante.

D’un point de vue esthétique, le MacBook Air est réussi. En plus d’être très fin, il a un design qui plaît incontestablement. L’écran de 13.3 pouces de cet ultraportable est brillant sans pour autant donner un effet miroir. Avec une très bonne luminosité, il est lisible en toute circonstance. Le MacBook Air est également très pratique pour travailler dans un environnement sombre, car il possède un clavier rétro-éclairé.

Cependant, les grandes nouveautés viennent du trackpad et de la gestion multitouch. Le trackpad est à la taille de l’écran ce qui est très appréciée. Pour la gestion multitouch, l’apprentissage est très rapide grâce à une vidéo explicative présente dans les paramètres.

Wifi, Bluetooth et Webcam sont tant de caractéristiques qui font du MacBook Air un ordinateur pratique, complet et design.

Photo : dan taylor flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017