Excite

Lytro innove dans la photo numérique

La firme Lytro veut bouleverser la photo numérique grâce à des procédés révolutionnaires.

Bien souvent de nombreuses photos sont inexploitables par manque d'attention. Soit elles sont floues, soit la mise au point n'est pas parfaite. Des petits soucis ? Pas de problème ! Lytro est là pour améliorer la qualité de la photo numérique.

Cette jeune société californienne propose un nouveau procédé qui permet de choisir la mise au point du cliché après la capture d'image. Ce système offre à chaque utilisateur de l'appareil photo le moyen de fixer l'instant sans se préoccuper de la mise au point de l'appareil. Un procédé qui offre une liberté totale dans la prise de vue mettant en scène paysages, personnages, scènes de vie… et ce, dans des délais relativement brefs.

Pour ce faire, Lytro a conçu un appareil photo capable d'effectuer des captures d'images, quel que soit le champ et indépendamment de la profondeur de celui-ci. Cette technique est basée sur un ensemble de micro lentilles positionnées entre l'objectif et le capteur d'images. De plus, un algorithme a été mis en place pour améliorer les performances de l'appareil.

L'utilisateur n'aura plus qu'à choisir le focus désiré en exploitant un fichier, afin d'obtenir un résultat conforme à ses attentes. Le fichier en question n'est pas plus volumineux qu'une photo standard, ce qui explique la simplicité d'utilisation de l'appareil.

Lytro, à l'origine de ce procédé, ne s'est pas encore prononcée sur la date de commercialisation ni le prix cet appareil photo révolutionnaire. Il sera intéressant de connaître les caractéristiques techniques de ce dernier dès qu'il sera dévoilé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017