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L’utilisation des QR codes en Europe a doublé

La société comScore, spécialiste des études d’opinion pour les nouvelles technologies, vient de révéler les résultats d’une étude sur les QR codes menée auprès de consommateurs et d’entreprises à travers 5 pays représentatifs de l’Union Européenne qui sont l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni.

Pour mémoire, le code QR est un type de code-barres en deux dimensions constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. En anglais, QR est l'abréviation de Quick Response, signifiant que le contenu du code peut être décodé rapidement. Destiné à être lu par un lecteur de code-barres, un téléphone mobile, un Smartphone, ou encore une webcam, il a l'avantage de pouvoir stocker plus d'informations qu'un code à barres.

Parmi les résultats de cette enquête menée en mai, juin et juillet 2012 et en comparaison vis-à-vis de juillet 2011, on peut relever divers éléments. Tout d’abord, le nombre de scannage, via un Smartphone, de QR codes a augmenté de 96% en un an, ce qui représente une moyenne de 17,4 millions scans par mois, scans qui aboutissent 3 fois sur 4.

Ensuite, les Allemands sont les plus grands consommateurs de QR codes de l’échantillon avec 5 084 scans par mois, représentant une augmentation de +6,1% vis-à-vis de l’année précédente tandis que les Espagnols se sont engagés de manière plus importante dans l’utilisation et donc le scannage de QR codes ce qui représente une augmentation de +9%. Enfin, les QR codes sont principalement utilisés pour donner des informations sur des événements, offrir des bons de réduction et télécharger des applications.

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