Excite

L'USB 3.0 10 fois plus rapide que l'USB 2.0

L’USB Implenters forum a présentée les spécifications techniques de l’USB 3.0, le Superspeed USB doit permettre d’atteindre une vitesse de 4800 Mbit/s soit 600 Mo/s ceci grâce au cuivre et à la fibre optique qui sont utilisés pour la connectique.

L’USB 3.0 permettra aux périphériques connectés de disposer d’une bande passante 10 fois supérieure à sa version précédente l’USB 2.0 qui atteint son maximum à 480 Mbit/s. L’USB 2.0 qui existe depuis 2000 commence à être dépassé avec l’arrivé des formats HD qui demandent de plus en plus de bande passante.

Si les vitesses annoncées peuvent paraitre excessive aujourd’hui, elles pourraient être largement utilisées dans les années avenir. Contrairement à toutes les versions précédentes l’USB 3.0 saura gérer différents états de veille énergétiques, ce qui laisse imaginer que les périphériques qui seront alimentés par USB 3.0 verront leur apport électrique baisser automatiquement selon l’utilisation.

Les produits de consommation courante utilisant la technologie USB 3.0 ne devrait pas arriver dans les bacs avant 2010. 8 ans après l’apparition de L’USB 2.0 la nouvelle norme USB 3.0 représente un bond en avant énorme concernant la vitesse de transfert de données notamment ce sera directement visibles sur les disques durs externes et les caméras numériques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017