Excite

Lulu, l’appli des femmes pour noter les hommes

Distribuer des notes en ligne est entré dans l’ADN de bon nombre d’internautes. Restaurants, hôtels, salons de coiffure, boutiques ou produits, rien n’y échappent. Même pas les ex-petits copains.

Lulu, une application lancée cette année en a fait son fonds de commerce, attirant l’attention de la presse américaine. Les femmes qui s’identifient au moyen de leur compte Facebook peuvent y noter les hommes de leur cercle d’ami sans que ceux-ci n'en sachent rien.

Bon cuisinier, amant passionné, ou pantouflard égoïste, le portrait-robot de chaque mâle se dessine au travers de petites phrases renseignant sur ses qualités et ses défauts. Son humour, ses manières, son ambition, son engagement, et son physique peuvent en outre être notés sur 10. En outre, on peut considérer que ces femmes en attribuant des notes à leurs anciens partenaires font une bonne action en prévenant le reste de la gent féminine de leurs performances diverses.

Sexiste et dégradant? Les fondatrices de Lulu défendent leur bébé, qui doit servir selon elles à éviter les rendez-vous ratés. « Quand vous tapez le nom d’un mec sur Google, ça ne vous intéresse pas de savoir pour qui il a voté ou quels articles il a écrit quand il était au lycée. Vous voulez juste savoir si les mères l’apprécient ou s’il est attentionné», précise la fondatrice du site, Alexandra Chong. Aux États-Unis, l’application revendique 1 million d’utilisatrices, âgées principalement entre 18 et 25 ans.

Les mâles européens peuvent souffler un peu. Pour l’instant, Lulu n’est disponible ni dans l’App Store ni dans Google Play de ce côté-ci de l’Atlantique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017