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Louer son smartphone : bonne ou mauvaise idée ?

En quelques années, les Smartphones et les téléphones portables se sont imposés comme des équipements incontournables de notre quotidien.On peut alors chercher à bénéficier des dernières innovations en renouvelant régulièrement son appareil, ce qui au final représente une dépense conséquente. Alors une question se pose : louer son Smartphone :bonne ou mauvaise idée ?

Depuis l’apparition de la téléphonie mobile, les principaux opérateurs proposent les appareils les plus récents en offrant la possibilité de payer son téléphone sur plusieurs mois voire plusieurs années. Mais l’opérateur Free a introduit une révolution en 2013 en proposant les derniers Smartphones en location pour ses clients. Depuis, de nombreux opérateurs se sont engagés à leur tour dans cette voie, et certaines enseignes, comme la Fnac, proposent aussi un tel service de location.

Louer son Smartphone : bonne ou mauvaise idée. La question peut en effet se poser. On peut avec ce système accéder aux équipements les plus récents, bénéficiant de toutes les dernières innovations, pour quelques euros, voire dizaines d’euros, par mois. Les principaux loueurs exigent en outre le versement d’une première mensualité plus importante.

Au final, le prix réellement payé est supérieur au prix du Smartphone acheté à l’état neuf. On paie alors ce service de location. Contrairement à un achat traditionnel, la location donne aussi la possibilité de ne pas avoir à se soucier des réparations éventuelles de son Smartphone puisqu’elles sont prises en compte par le contrat de location. Enfin la location d’un Smartphone contraint l’utilisateur à rester fidèle au même opérateur pendant toute la période de location, ce qui au final le prive d’une liberté de choix.

Une fausse bonne idée ?

La location d’un Smartphone peut être une réponse adaptée face au prix parfois très élevé des Smartphones les plus récents. En cherchant à apporter une réponse à la question « Louer son Smartphone : bonne ou mauvaise idée ? », on ne peut aussi que constater que le prix payé et l’engagement souscrit sont désavantageux pour l’utilisateur.

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