Excite

L’ordinateur en bambou d’Asus

Le fabricant d’ordinateurs Asus se plie à la tendance verte de la consommation moderne en lançant sa nouvelle gamme de PC portables EcoBook, en bambou.

Dotés d’un revêtement en bambou Moso (une matière biodégradable) et d’un moteur hybride intelligent, cet ordinateur portable respecte l’environnement avec un taux de recyclage de 50% de ses composants. L’écran LED (Diodes Electro-Luminescentes) utilisé pour cette collection écolo permet de consommer moins d’énergie que sur un ordinateur portable traditionnel.

Avec cette collection moderne et écologique, le constructeur taiwanais fait de la technologie de véritables œuvres d’art! Le PC-portable devient un objet raffiné et élégant. En alliant l’esthétique au vert, espérant ainsi conquérir les adeptes de la nouvelle vague «bio», Asus mettrait en œuvre un concept intelligent. Grâce aux importantes économies d’énergie que permet la technologie Super Hybrid Engine, cela réduit de 12,3 kg par ordinateur portable les émissions annuelles de CO2. Si l’on rapporte cette donnée aux six millions d’ordinateurs portables commercialisés chaque année par Asus, la réduction des émissions de CO2 est massive… Il ne reste plus qu’à matérialiser l’idée !

Photo: laptopspirit.fr et greenit.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017