Excite

L'Ophone pour concurrencer l'Iphone

Lenovo, grand ponte de l'informatique en Chine a annoncé la commercialisation de l'Ophone dès le mois prochain sur son territoire. Un concurrent direct pour l'Iphone qui n'est toujours pas présent en Chine.

La Chine : 700 millions d'abonnés

Il faut dire que le public concerné est large puisque la Chine réprésente le marché de téléphonie mobile le plus important du monde avec ses 700 millions d'abonnés.

Mais l'Ophone fonctionnera en partenariat avec China Mobile qui compte 498 millions d'utilisateurs et aurait d'ailleurs développé le système d'exploitation spécifique du nouveau bébé de Lenovo.

L'Iphone en Chine fin 2009 ?

China Unicom, l'un des autres opérateurs chinois, qui détient, lui 141 millions d'abonnés aurait annoncé un accord avec Apple pour commercialiser l'Iphone en Chine fin 2009. Mais le problème du téléphone à la pomme c'est qu'il n'est pas compatible avec la dernière norme chinoise de 3ème génération TD-SCDMA. En revanche, c'est bien évidemment le cas de l'Ophone qui se place donc en tête de liste des amateurs de smartphones.

D'ailleurs, l'OPhone n'a rien a envié au smartphone de Steve Jobs car tout ce que fait l'un l'autre le fera aussi. Lenovo souhaite d'ailleurs se positionner sur le créneau téléphone de luxe et annonce que le coût de production de chaque appareil s'élèverait à plus de 200 dollars.

Et les espoirs que fondent Huang Xiaqing, Président de l'Institut de recherches de China Mobile sur l'Ophone semblent élevés puisqu'il a déclaré il y a peu : "Nous espérons que l'OPhone prendra au moins 50% du marché chinois du smartphone dans les trois à cinq ans".

Photo : fonearena.com et mobilehyb.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017