Excite

L'offre de la Poste mobile

La Poste avait annoncé au début du mois de mai le démarrage de son service mobile. C’est aujourd’hui chose faite. Cela donne l’occasion de découvrir ses forfaits et ses mobiles sur son site.

Comme nombre d’opérateurs mobiles, la gamme de la Poste se déclinent en forfaits, forfaits bloqués et offres sans engagement avec également tout un éventail de téléphones. Les abonnements vont de 30 minutes pour 13 euros à 4 heures (28 euros). Pour célébrer son arrivée sur le marché, elle offre les SMS illimités pour une souscription avant le 4 septembre prochain. Pour tout forfait, elle propose également en gratuit la facture détaillée, le report des minutes sans condition de date et l’inscription sur la liste ivoire.

Conçue plus particulièrement pour les jeunes, les forfaits bloqués incluent des temps de communication de 1 heure (19 euros) à 1 heure 30 (pour 28 euros). Si le forfait 60 minutes offre les SMS illimités, les deux autres offres sont également tout Internet. La gamme ‘sans engagement’ offre plus ou moins les mêmes possibilités avec des prix allant de 17 à 24 euros.

29 téléphones sont disponibles sur le site de la Poste Mobile à des prix compris entre 1 et 129 euros avec abonnement. Tous sont équipés de caméra mais 15 sont des smartphones et/ou tactiles. Au niveau des marques, on retrouvera des marques telles que Samsung, Sony-Ericsson, HTC ou Nokia.

Si des analystes considèrent que La Poste arrive trop tard sur le marché mobile, l’organisme public bénéficie néanmoins d’un avantage concurrentiel indéniable avec son réseau de bureau. Il faudra patienter quelques mois pour déterminer si sa stratégie est la bonne.

Source Photo : La Poste Mobile (lapostemobile.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017