Excite

Livres électroniques : les avantages et les inconvénients

Présentation

Le livre electronique encore appelé (en Anglais) le e-book est un fichier informatique numérisé, qui peut prendre plusieurs formes (Word, PDF...). A propos du livre électronique en tant qu'appareil destiné uniquement à l'exploitation du texte numérisé, on peut dire qu'il est de plus en plus prisé par les amateurs de la lecture.

Les avantages

Il est à noter que les livres électroniques, ainsi que les lecteurs, présentent de nombreux avantages. Le point positif principal c'est que le lecteur électronique reste plus léger, puisque la plupart des modèles proposés sur le marché dépassent rarement le poids de 200g. Petit poids et forme ultra plate permettent, d'être moins encombrants que les livres traditionnels, y compris les éditions de poche. En ce qui concerne les lecteurs électroniques, on peut citer comme avantage la capacité de stockage qui permet au porteur de stocker des centaines des livres électroniques ce qui constitue une véritable bibliothèque. Du côté de confort, l'encre électronique permet aux lecteurs électroniques d'offrir un excellent niveau de confort de lecture, dans n'importe quelles conditions d'éclairage.

Les inconvénients

Malgré les nombreux avantages que les lecteurs et les livres électroniques peuvent présenter, il reste indispensable de connaître le côté négatif de cette nouvelle méthode, surtout quand il s'agit de la protection de la planète. Dans un premier temps, on peut penser que les livres électroniques aident à la préservation de la nature, vu qu'ils remplacent le papier. En revanche, la réalité est que la fabrication d'un lecteur électronique peut produire plus de 200 kg de CO2.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019