Excite

Quel livre numérique choisir ?

Il s'en est passé des choses depuis l'invention de l'imprimerie par Gutenberg. C'était d'ailleurs le nom du premier projet de livre numérique, lancé en 1971 par Michael Hart, avant même la création d'Internet. Bien que de nombreuses personnes râlent à l'idée de voir les livres numériques envahir le marché, préférant les plaisirs simples d'ouvrir un livre aux pages jaunies par le temps, l'idée part d'un bon principe : tenter de donner une immortalité aux oeuvres qui ont diverti, instruit et fait rêver des générations entières. Depuis quelques années, il est très facile de se procurer un livre numérique et de télécharger des oeuvres libres de droit ou d'acheter des ebooks. L'avantage est qu'on peut le transporter partout, qu'il permet de garder avec soi l'équivalent d'une bibliothèque et qu'il fatigue moins les yeux qu'un ordinateur, puisque l'écran n'est pas rétroéclairé dans la plupart des cas.

Voici quelques exemples de ce qu'on peut trouver sur le marché pour moins de 200 euros.

Sony Reader Pocket Edition PRS 350

Très léger, ce modèle se décline en plusieurs coloris (argenté ou rose) et possède un écran tactile sans reflet. Son écran lui donne l'allure d'un vrai livre, et il intègre en plus une douzaine de dictionnaires.

Archos 70b ereader

Ce modèle est très compact, mais ne vous laissez pas berner par sa petite taille : il possède plus de dix heures d'autonomie. Vous pouvez ajuster la taille des polices comme vous voulez afin de ne pas vous fatiguer les yeux.

Fnacbook

Développé par le magasin Fnac, il est offert avec 50 livres comprenant des grands classiques tels que La Métamorphose de Kafka, Le Rouge et le Noir de Stendhal ou encore Les Fleurs du Mal de Baudelaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017