Excite

Little Big Planet fait peur aux musulmans?

C’est un coup dur pour Sony qui comptait relancer rapidement les ventes de ses jeux vidéo grâce à Little Big Planet, disponible sur Playstation 3. Un léger incident qui pourrait prendre une tournure plus importante en retardant considérablement la sortie.

La folle épopée de la poupée Sackboy est loin de continuer sur de bonnes voies. En effet, les concepteurs Britanniques du jeu doivent filtrer la musique de fond en raison de deux expressions tirées du Coran, contenues à l’intérieur. A la première écoute, rien de très choquant, sauf pour les musulmans qui risqueraient d’être offenser.

Pour éviter de prendre un tel risque, la société Media Molecule, a publié sur son site internet des excuses, pour que la polémique n’enfle pas: "nous présentons nos sincères excuses pour toute offense que cela aurait pu provoquer. Nous entamerons les livraisons pour la distribution en Amérique du Nord dans la semaine commençant le 27 octobre".

Découvrez en vidéo, la bande-annonce du jeu:



Rappelons que la religion reste encore très taboue dans l’univers du jeu vidéo. L’an passé, Tony Blair en personne s’était offusqué d’une fusillade virtuelle dans la cathédrale de Manchester. Le jeu en question s’appelle Resistance.

Photo: Meringues, Flickr (Fairy Sackgirl de Little Big Planet)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017