Excite

L’iSlate: la tablette d’Apple

On n’est toujours pas certain de son nom exact, mais on commence malgré tout à en savoir un peu plus sur la tablette d’Apple, dont on parle jusqu’à présent sous le nom d’iSlate. Celle-ci devrait être présentée par Steve Jobs himself dès la fin du mois de janvier pour une commercialisation au printemps de cette année...

Un futur succès?

Quoiqu’il en soit, ce nouveau type de produit est tellement attendu, surtout après la sortie précipitée de celle de Windows (pour faire un pied de nez à Apple) que l’on sait que l’iSlate sera sans doute le succès de l’année.

Il semble également évident que la tablette se devra d’être couplée à un abonnement à un opérateur de téléphonie mobile et c’est d’ailleurs Orange qui se place sur les rangs de ‘fournisseur officiel’ de l’iSlate, puisque le directeur général de France Télécom l’a plus ou moins annoncé ce matin à l’antenne d’Europe 1.

Les rumeurs sur les détails techniques se précisent

En revanche de nombreux détails concernant ses caractéristiques commencent à filtrer sur le net. Ainsi, on annonce que la tablette devrait mesurer entre 7 et 10 pouces, disposerait d’un écran tactile et embarquerait un système de communication wifi et 3G.

L’iSlate combinerait par ailleurs les fonctions de plusieurs produits multimédia comme un netbook et un lecteur d’ebooks et disposera d’une webcam permettant de communiquer en visiophonie en temps réel.

On prétend également qu’Apple aurait d’ores et déjà demandé à ses développeurs de pouvoir utiliser des applications de l’Iphone en plus grande définition, ce qui laisserait à penser que certaines fonctions de leader des téléphones portables aujourd’hui pourraient être utilisable sur l’iSlate.

Belle mais chère...

Quant à son prix, il serait annoncé aux alentours de 1000 dollars, soit le prix de départ du MacBook aujourd’hui. Mais l’on peut être sûre aussi, connaissant les goûts de la firme à la pomme, que l’iSlate sera un produit superbement fini et à l’esthétique irréprochable.

On attend donc avec impatience la présentation officielle, prévue vers le 27 janvier si les rumeurs se confirment, du dernier joujou d’Apple pour savoir enfin à quoi ressemblera l’iSlate...

Photo: islate.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017