Excite

Les liseuses : place aux nouveautés 2013

Tout comme les smartphones et les tablettes, le marché des liseuses est en pleine expansion. Les marques rivalisent d'audace, d'imagination et surtout de prouesses techniques pour offrir à leurs clients le meilleur pour lire un e-book en toute quiétude sans se faire mal aux yeux. Retrouvons les liseuses et les nouveautés de ce début 2013.

Les liseuses doivent posséder une connexion Wi-Fi pour pouvoir télécharger des livres sur son appareil. La connexion en 3G est un bon moyen de téléchargement n'importe où. L'autonomie est également un critère d'achat. Le mode veille doit être bien présent. La liseuse ne doit pas se décharger lorsqu'elle n'est pas utilisée. Le temps de charge est également important. Une liseuse à seulement 2 Go permet de stocker 1 500 livres.

Celle qui obtient toutes ces fonctionnalités est sans contexte la Kobo Glo. Mais on doit compter sur des marques comme Amazon, Nook, Sony et Bookeen.

La couleur est demandée par tous les consommateurs trouvant le noir et blanc peu séduisant. Cette technologie est déjà opérationnelle et indispensable pour lire magazines et surtout BD.

Le Salon du Livre de Paris est l'occasion de présenter les liseuses et les nouveautés 2013. PocketBook annonce sa liseuse, PocketBook Touch Lux, avec un écran couleur éclairé d'une résolution de 1024×758 et une diagonale de 6 pouces. Le but est de ne pas fatiguer les yeux. Les autres fabricants vont donc se mettre au diapason pour que cette nouvelle fonction soit intégrée à leurs nouvelles liseuses.

La liseuse allemande, Tolino Shine, sortie début mars 2013, peut télécharger 300 000 ebooks, serait une bonne alternative entre Amazon et Apple et permet le stockage dans le Cloud. Verra-t-elle sa commercialisation en France ?

Les tablettes

Les tablettes ne sont pas en reste et permettent de lire les ebooks. Sur la Kobo Arc, une application est dédiée à la lecture. Pour la Nexus 7, ce sont seulement les Google Books. Les tablettes ont donc de nombreuses caractériques techniques semblables aux liseuses et à leurs nouveautés 2013. Ensuite, c'est un choix personnel dont les interactions sociales peuvent faire pencher la balance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017