Excite

L'iPhone 3GS, sans Steve Jobs

Comme chaque année, la conférence des développeurs a réservé quelques surprises, comme l’absence du directeur général et co-fondateur Steve Jobs, notamment. L'iPhone 3GS arrive en France le 19 juin.

Apple redore son blason après la déconvenue de son chef de fil, absent pour maladie. Afin de concurrencer le marché, la marque à la pomme frappe fort: la nouvelle génération de son combiné vedette sera disponible dans moins de dix jours, l’iPhone 3G devient 3GS. Avec un "s" comme speed, le modèle sera deux fois plus rapide, intégrera une caméra vidéo et sera compatible avec les systèmes de navigation de TomTom.

L’iPhone 3GS sera également doté d’une commande vocale, pourra parler en arabe, hébreu ou coréen. À partir du 19 juin, une partie de la planète tiendra le fameux sésame (troisième version en deux ans). Les États-Unis, le Canada, quelques pays européens (France et Suisse) testeront les versions 16 et 32 Go. Dans les semaines à venir, ce seront plus de 80 pays qui pourront l’acheter.

Côté prix, la version de base (8 GO) est à 99 dollars. L’appareil sera commercialisé entre 199 et 299 dollars. Côté nouveauté, elle ne vient pas forcément de l’iPhone mais des autres produits du groupe. En effet, Apple lance un système d’exploitation pour Mac baptisé Snow Leopard, disponible en septembre. Un nouveau notebook avec un écran 15 pouces et une batterie autonome et cerise sur le gâteau, un MacBook Pro, 13 pouces à 1 199 euros.

Photo: apple.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017