Excite

L'iPad a-t'il de vrais concurrents ?

L'iPad, la petite tablette multimédia polyvalente de la marque à la pomme, s'est vendue comme des petits pains, ou presque, à raison de 7,6 millions d'unités dans le monde six mois après son lancement.

Dell a tenté la sortie de sa Dell Streak tactile Internet 3G/Wifi avec écran 5" (moitié moins que l'iPad), mais elle a été totalement éclipsée par la machine Apple.

Les autres grandes marques, plus prudentes, ont attendu de voir. Les premiers modèles de tablettes sont sortis sous Android, système issu des Smartphones, et ils profitent des nombreuses applications disponibles en téléchargement sur les boutiques AppStore, Android Market…

Parmi les concurrents les plus sérieux, on trouve la Samsung Galaxy Tab avec écran 7", plus petite que l'iPad, plus légère (moitié moins), elle tient dans une seule main. Elle supporte le Flash (contrairement à l'iPad) et le DivX et peut téléphoner en 3G. Toutefois, pour 16 Go de stockage, son prix est proche de l'iPad 64 Go !

La Toshiba Folio 100 présente un écran 10,1" et une connectique USB, HDMI et extension Micro SD. Son prix est compétitif, 399 € pour 16 Go, mais il n'y a pas d'accès 3G.

Les trois modèles d'Archos sont un peu plus grands que l'iPad, mais plus légèrs. La mémoire interne est faible, tout comme le prix (299 € pour 8 Go), mais ces tablettes ne supportent que les applications Archos.

La tablette de la Fnac est plus un e-book, quand la Tabbee d'Orange est d'une conception un peu faible. Les vrais concurrents de l'iPad sont donc encore à venir, peut-être la G-Slate de LG ou la View 4G de HTC ?

Photo : yto (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017