Excite

L’Internet s’invite à la table des grands

Le G8, c’est-à-dire le forum de huit puissances économiques mondiales, se réunit chaque année pour discuter de problématiques internationales. Au programme, cette année, il y aura l'innovation, la croissance verte et l'économie durable, la sûreté nucléaire, les printemps arabes et la coopération avec l’Afrique. Un des thèmes-phare sera également Internet et c’est pourquoi, le président du G8 de 2011 a invité des acteurs incontournables de cet écosystème à un événement spécial.

C’est donc le e-G8 forum qui aura lieu à Paris les 24 et 25 mai prochains. Nicolas Sarkozy a convié des entrepreneurs, chefs d’entreprise, ingénieurs, philosophes et blogueurs à participer à des séances plénières et à des groupes de travail. Le résultat de ces discussions sera rapporté dès le lendemain aux huit chefs d’Etat du G8.

Cet événement est organisé par Publicis Groupe qui en assurera d’ailleurs la présidence. Il sera sponsorisé par des sociétés privées. La participation au e-G8 Forum est accessible uniquement sur invitation. Le thème principal des discussions sera l’impact économique d’Internet, notamment en termes de croissance et de création d’emploi. Les participants aborderont les mutations sociales et économiques provoquées sur les secteurs traditionnels par ces nouveaux modes de communication. Enfin, la propriété intellectuelle, le e-commerce et l’Internet mobile feront également partie partie des débats.

Parmi les participants, Nicolas Sarkozy s’est réjoui d’accueillir Mark Zuckerberg (Facebook), Eric Schmidt (Google), Jeff Bezos (Amazon) et Jimmy Wales (Wikipédia). Des patrons français comme celui de Meetic ou Vente-privée.com pourraient également participer.

Source Photo : eg8forum (eg8forum.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017