Excite

LinkedIn vient d’acquérir SlideShare pour 119 millions de dollars

LinkedIn est un réseau social professionnel où près de 100 millions d’utilisateurs se croisent chaque mois, ils sont répartis dans plus de 200 pays. Il a donc annoncé au sein de son blog le rachat de l’outil de partage en ligne SlideShare. Ce dernier ressemble quelque peu à PowerPoint de Microsoft et revendique avec fierté plus de 29 millions de visiteurs par mois. Ces internautes ont ainsi l’opportunité d'échanger environ 9 millions de documents.

La transaction de 118,75 millions de dollars sera effective avant la fin du mois de juin. Selon LinkedIn, SlideShare gardera son indépendance en tant qu’outil de partage. Pour rentabiliser l’investissement, les deux plateformes devraient être reliées d’une manière ou d’une autre. Un analyste de Global Equities Reserch, Trip Chowdhry a jugé cette transaction efficace puisque « SlideShare apporte des contenus originaux et différenciés à LinkedIn ».

Cette acquisition s’est décidée après l’annonce des résultats trimestriels du réseau social. Le bénéfice dépasse largement les attentes des analystes en affichant 5 millions de dollars supplémentaires. Quant au chiffre d’affaires, le montant a été doublé en atteignant 188,5 millions de dollars. Jeff Weiner, le directeur général a souhaité déclarer dans un communiqué que « cette solide performance » était « dans la continuité de l’élan pris en 2011 ».

Les utilisateurs de SlideShare pourront ainsi bénéficier d’une solide réputation agrémentée également par certaines fonctionnalités. La société LinkedIn utilisée par les chercheurs et offreurs d'emploi fait en sorte d’apporter des services diversifiés pour répondre aux exigences des internautes. Ces derniers ont même pu bénéficier d’une application iPad. Le mobile serait aussi un enjeu primordial pour la société. 22% du trafic de la dernière semaine du mois de mars provenait uniquement des téléphones portables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017