Excite

L’imprimante de poche a-t-elle un avenir ?

Face à la mode des imprimantes 3D et notamment les modèles géants développés en Chine récemment, les imprimantes traditionnelles, portables notamment, n’ont pas dit leur dernier mot. L’une d’entre elles se paye même le luxe de figurer parmi les gadgets les plus en vue du moment sur le site de lancement et financement de projets Kickstarter.

Il faut dire que le «Mini Mobile Robotic Printer» a un argument de taille: il n’est pas plus grand qu’un pamplemousse. Une fois posée sur une feuille de papier, l’imprimante de poche se déplace horizontalement et verticalement en fonction du travail d’impression. Comptez une minute pour une page A4 de texte.

L’imprimante mobile dispose d’une heure d’autonomie et se recharge tout simplement au moyen d’une prise USB. Elle embarque une cartouche d’encre noire HP tout ce qu’il y a de plus standard, disponible dans le commerce.

«L’imprimante est restée le seul outil de bureau qui n’a pas pris le virage mobile», relèvent à juste titre les promoteurs du projet. Leur gadget va-t-il entraîner cette révolution? Pas exclu, à en juger par l’engouement des internautes. En effet, la collecte participative de fonds sur Kickstarter a d’ores et déjà permis de dépasser les 400 000 dollars (environ 300 000 euros) visés par la société Zuta Labs et ceci en un temps record.

L’imprimante de poche «Mini Mobile Robotic Printer» coûte 200 dollars (un peu moins de 150 euros) + 20 dollars (15 euros) de frais de port. Elle se situe donc dans la moyenne haute des imprimantes portables actuellement disponibles sur le marché, toutefois sa taille vraiment réduite constitue sans aucun doute un avantage. Elle sera livrée en janvier 2015 au plus tôt.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017