Excite

L'iCade transforme l'iPad en arcade

Ion est une société qui s’est dédiée au multimédia. Elle propose notamment la conversion de vieux vinyles, cassettes, vhs et négatifs photo en produits numériques afin de pouvoir les utiliser avec les supports actuels. Elle s’est aussi attachée à développer des outils d’enseignement musical. Enfin, elle offre plusieurs docks pour iPhone et iPod.

Il était donc normal qu’elle s’attaque ensuite à l’iPad. C’est aujourd’hui chose faite avec l’iCade. Ce dock, dans la grande tradition des jeux des cafés des années 1980, transforme le terminal mobile en arcade avec tableau de commande intégrant bouton – rouges et noirs, s’il vous plait - et joystick.

En plus de permettre d’accéder à des jeux de légende comme Asteroids ou Battlezone, Ion a conçu une enveloppe assez solide pour abriter un iPad en toute sécurité et résister aux parties les plus déchainées. Comme le dock iCade est compatible avec 100 Atari classics, on pourra jouer à de nombreux jeux de la légendaire Atari 2600 : Centipede, Tempest et Pong. Certains sont également jouables via bluetooth pour des tournois épiques entre amis.

Pour certains, l'iCade permettra un retour vers des temps glorieux et insouciants tandis que d’autres, plus jeunes, auront enfin l’expérience d’un gameplay issu, selon eux, de la nuit des temps. La société Ion a donné à ses clients l’habitude de produits humoristiques et un brin nostalgiques. C’est encore le cas pour ce dock.

Source Photo : Ion (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017