Excite

LG Optimus 2X, un rival pour l’iPhone?

Ce n’est pas le premier smartphone lancé par la marque coréenne mais c’est sans doute le plus puissant. Le LG Optimus 2X (ou P990) est le premier modèle à intégrer un processeur double core. C’est une bonne nouvelle pour les accros du multimédia et les gamers.

Avec ses 12,4 cm de hauteur par 6,32 de large et 1,09 de profondeur, LG Optimus 2x possède les dimensions d’un smartphone standard. L’écran tactile de 4 pouces a été boosté par rapport aux anciennes générations puisqu’il affiche 16 millions de couleurs. Il est équipé de deux caméras : l’une à l’arrière et la seconde à l’avant avec des résolutions de respectivement 8 et 1,3 mégapixels pour la photo et la vidéo.

Mais c’est à l’intérieur que tout se passe : processeur double core NVIDIA Tegra 2, 8 Go de mémoire extensible à 32 avec carte SD et Androïd 2.2 Froyo. Pour le coup, LG Optimus 2X permet de surfer avec un chargement de pages quasi-instantané. Il accède également aux applications développées sous Androïd. Pour les gamers, ce smartphone se transforme en console avec un gameplay plus qu’honorable.

Player MP3, le LG Optimus 2X supporte également de nombreux formats audio : MP3, AAC, AAC+, WAN, AMR, WMA, 3GP. En vidéo, il permet la lecture et l’enregistrement de fichier sous MPEG4, H.263, H.264 et Divx. Enfin, il est équipé d’une radio FM RDS. En termes de connectivité, on retrouvera les fonctionnalités des modèles haut de gamme : wifi, bluetooth, HDMI et A-GPS. Un rival sérieux pour l’iPhone ? C’est à voir.

Source Photo : LG France (lg.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017