Excite

LG Nexus 4 : le smartphone Low-Cost de Google

LG Nexus 4 : le smartphone Low-Cost de Google est un téléphone conçu par Google et fabriqué par un constructeur tiers. Pour ce Nexus 4 c'est LG qui a été sollicité par Google pour construire son nouveau smartphone. Et le résultat est là, car la rupture de stock est arrivée le même jour que la sortie.

Les téléphones Nexus n'ont jamais été les smartphones préférés des utilisateurs. Problème de fonctionnalités, design peu plaisant. Le plus grand avantage de ces téléphones était leurs mises à jour Androïd. Chaque Nexus bénéficie en moyenne de 2 ans de mises à jour Androïd, chose qui n'est pas le cas chez les autres fabricants, car c'est ce dernier qui décide et qui développe le nouvel OS sur ses téléphones. Les utilisateurs se retrouvent donc avec des anciennes versions impossibles à upgrader.

Mais ce ne sera sûrement pas le cas de ce LG Nexus 4 : le smartphone Low-Cost de Google. En effet, le prix annoncé par Google est très attirant pour les consommateurs : la version 8Go du téléphone est proposée à 300€ tandis que la version 16 Go est à 350€. Ce téléphone intègre les dernières technologies réseau (4G LTE) ainsi qu'un écran de 4.7 pouces. C'est un téléphone haut de gamme rivalisant avec les Apple iPhones 5 et les Samsung Galaxy S3.

Les premières ventes ont été un véritable succès pour Google : le stock de Nexus 4 est parti dans les premières heures suivant sa sortie. Mauvaise gestion des stocks de la part de Google ou stratégie marketing à la manière d'Apple ?

Un téléphone à suivre

En tout cas, le LG Nexus 4 : le smartphone de Google devrait faire bouger la concurrence en ce qui concerne les tarifs des smartphones Androïd. Grâce à ses spécifications techniques proches d'un Galaxy S3 et à son prix mini, il pourrait bien devenir une référence en terme de smartphone low-cost par rapport à la concurrence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017