Excite

Le test du téléphone lg kp 501

Le lg kp 501 propose un style ultra plat (11 mm) se révélant très sympathique. Ce téléphone met en avant la nouvelle technologie qui rencontre un grand succès, le tactile. Il existe également d’autres caractéristiques qu’il est nécessaire de regarder de plus près en vue de juger la qualité de cet appareil.

Le téléphone Lg kp 501 a vu le jour en 2009, il ne peut donc pas rivaliser avec le modèle LG Optimus 2X qui se révèle être le rival de l’iPhone. Pourtant il est doté de plusieurs fonctionnalités très intéressantes.

L’autonomie est de 350 heures en veille. Cette durée peut paraitre faible comparée à d’autres modèles, surtout que l’utilisation des différentes fonctions consomme beaucoup d’énergie.

Lors de sa sortie, le prix était de 250 euros, aujourd’hui on peut constater qu’il coute moins de 150 euros.

L’écran (3 pouces) est tactile proposant une résolution de 240 X 400 pixels. Il reste néanmoins sensible aux rayures contrairement à la coque en gomme qui met en avant une bonne résistance.

Le téléphone dans son ensemble est agréable notamment avec un poids de 89 grammes et son stylet dissimulé à la base du portable.

Pour le côté multimédia, les utilisateurs auront la possibilité d’utiliser de nombreuses fonctions. Le capteur photo propose 3 mégapixels, le Bluetooth est intégré comme la radio FM. Ce qui permet d’écouter de la musique avec un casque sans fil.

La fonction clé USB est agréable permettant le transfert des fichiers par le biais d’une simple synchronisation PC. Il manque tout de même le WIFI et le 3G.

Prix constatés en janvier 2012

L'avis des internautes

Les internautes sont partagés concernant le lg kp 501. On constate des points négatifs comme la qualité des photos. La solidité pose également parfois problème notamment avec l'écran qui reste fragile.

Il existe tout de même du positif avec la qualité sonore, le design, l'autonomie et le lecteur Mp3.

La note attribuée par les internautes se situe entre 6 et 7 sur 10.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017