Excite

LG invente le telephone mobile 3D

Chaque innovation rend le téléphone mobile un peu plus indispensable, que ce soit pour le travail ou les loisirs. Dernière en date, celle du nouveau mobile LG, l’Optimus 3D. Son nom est largement évocateur, il s’agit en effet du premier smartphone 3D.

Ce téléphone 3D, présenté lors du Mobile World Congress 2011 à Barcelone, dispose de deux capteurs de 5 mégapixels permettant de photographier ou filmer en 3D. Leur visualisation est également simplifier, sans nécessiter le port de lunettes et ce, directement sur l’écran tactile 4,3 pouces de l’appareil.

Afin d’arriver à cette technologie, LG a développé une interface spéciale pour Android 2.2, système utilisé par le smartphone. Dans le même temps, l’appareil dispose d’une mémoire vive très puissante, de 4 Go, et d’un espace de stockage de 8 Go pour permettre de conserver ses films et photos.

Seule limite due au mode 3D de ce nouveau téléphone mobile, l’affichage à 1080p du mode 2D est réduit à 720p lors de la lecture de fichiers en 3D. Une baisse de qualité qui ne devrait cependant pas enlever le plaisir, à combiner avec les services de YouTube. En effet, un partenariat entre les deux sociétés permettra aux utilisateurs du LG Optimus 3D, via une application dédiée au traitement des vidéos de ce type, de diffuser leurs films 3D directement depuis le mobile.

Sortie prévue en mai 2011.

Photo : LGEPR (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017