Excite

Comment fonctionne la lettre recommandé électronique ?

La Poste proposent de nombreux services web à ses usagers, comme l'impression de timbres à domicile. Elle propose également la lettre recommandé électronique.

Voici les étapes qui doivent être suivies pour l'envoi d'un courrier recommandé électronique.

L'usager doit disposer d'un ordinateur, un logiciel de traitement de texte et une connexion internet.

En premier lieu, il faut saisir sa lettre sur un logiciel. Les fichiers pouvant être envoyées sont en PDF ou Word, ou un tableur ou un fichier photo.

Il faut ensuite se rendre sur le site de La Poste, de choisir Lettre recommandée et de créer son compte en indiquant toutes ses coordonnées dont le mail et un mot de passe.

On peut opter pour l'envoi avec ou sans avis de réception.

Le nom du destinataire doit être saisi.

Après toutes ces étapes, une vérification est demandée sur les fichiers, les noms entrés afin qu'il n'y ait pas d'erreurs.

Il est possible de calculer le coût de l'envoi électronique de son courrier recommandé. Suivant le nombre de pages, le taux de recommandation, l'impression des pages en couleur, en recto-verso. Tout est expliqué sur le site Lettreenligne.laposte.fr.

Ce service est destiné aux particuliers et aux entreprises. La Poste se charge d'imprimer le courrier et les pièces jointes. Elle se charge également de la mise sous pli et de l'affranchissement et bien entendu de la distribution.

La Poste envoie un accusé de réception de paiement à l'usager.

Le client peut suivre sa lettre recommandé électronique et savoir ainsi s'il est bien arrivé auprès du destinataire. Comme les courriers recommandés postés au bureau, le client reçoit un avis de distribution où est mentionnée la date.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017