Excite

Les Windows Phone sont sur le marché !

C'est aujourd'hui que les Windows Phone, comprenez les téléphones portables dotés du nouveau système d'exploitation Windows Mobile 6.5, sont lancés sur le marché.

Ainsi, Microsoft nous promet plus de réactivité, une dynamique renforcée et surtout une utilisation mieux adaptée aux smartphones à écrans tactiles en passe de devenir les téléphones portables n°1 sur le marché.

Mais ça n'est pas par hasard non plus si la firme de Redmond a décidé de mettre à jour son système d'exploitation pour portables, qui il faut bien l'avouer, faisait un peu désuet et vraiment cheap en comparaison des autres. Avec l'IPhone d'Apple , le Blackberry mais surtout Android, le système d'exploitation de Google déjà présent sur quelques appareils à écrans tactiles, Windows avait la quasi-obligation de tenter l'ascension à la hauteur de ses concurrents pour survivre.

Une navigabilité accrue, une ergonomie plus attrayante et surtout la possibilité de télécharger des applications gratuites et payantes grâce à la mise en place - enfin- du Windows Marketplace qu'Apple et Android proposent depuis le départ sont parmi les nouveautés proposées par cette version revisitée de Windows Mobile.

Dès aujourd'hui les opérateurs français mettent en vente des appareils dotés de Windows Mobile comme par exemple ceux de la marque Acer, jusqu'à présent réputée pour ses ordinateurs et qui se lancent dans l'aventure de la téléphonie mobile avec Windows Mobile.

Photo : Microsoft

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017