Excite

Les webby awards

Depuis sa création en 1996, la cérémonie des Webby Awards récompense chaque année les sites Web qui ont fait preuve d'originalité et de créativité. Au total, environ 70 catégories seront présentes lors de la treizième « webbies ». Les gagnants des Webby sont sélectionnés grâce aux votes des internautes qui se sont terminés les 30 avril dernier. La cérémonie officielle devrait avoir lieu le 8 juin prochain à New York. Voici un petit tour d'horizons des sites nominés.

Dans la catégorie activisme, sont nominés, entre autres, le site de la Nike Foundation for the Girl Effect, et le site Action Center to end world hunger. La récompense sera discernée au site internet proposant la campagne d’action la plus originale.

Nominé dans la catégorie meilleure animation, le site vitrine du film d'animation "Coraline" qui sortira dans les salles françaises le 10 juin prochain. Réalisé entièrement grâce à l'outil Flash, le site permet d'initier l'internaute à l'univers du film grâce aux simples mouvements de la souris.

Dans la catégorie meilleur design visuel, le site Turbo Gene Test, propriété du constructeur automobile Saab, propose un test qui permettrait de mieux choisir la voiture qui s'accorde le mieux à la personnalité des acheteurs.

Le site Dreamgrove est, quant à lui, nominé pour la récompense du meilleur site d'art en ligne. Ce projet artistique propose une base de données de rêves. Chaque rêve saisi sur le portail est ensuite diffusé dans une structure artistique dans le monde réel. L’installation située à Athènes, plus précisément dans le jardin du Musée byzantin, diffuse des lectures des rêves des internautes via des haut-parleurs dissimulés dans des arbres.

Rendez-vous le 8 juin pour connaître les sites vainqueurs cette année.

Photo : daylife.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017