Excite

Les volants pour PS3

Troquer ses manettes de jeu pour un volant de course est gage d'un bon investissement si on aime les jeux de courses de voitures sur console PS3.

Le volant mieux que la manette

Pour les jeux de voitures, les jeux de courses, de F1 ou comme dans le jeu Gran Turismo, rien ne vaut un volant et des pédales de contrôle. Les manettes peuvent s'avérer rapidement limitées pour une expérience de jeu complète.

Logitech et Thrustmaster, chacun dans différentes catégories de prix, sont en gros les deux grands spécialistes du volant de jeu.

Les différents modèles

Certains volants se contentent de tourner, d'autres sont plus évolués. Certains permettent 2 tours et demi comme sur une vraie voiture (900 degrés de rotation), avec également des fonctions de reproduction de l'anti-patinage pour des sensations plus que réalistes, comme avec le volant officiel Gran Turismo développé par Logitech Driving Force GT + GT5. En général les volants de jeu sont également vendus avec les pédales de contrôle (embrayage, freins, accélérateur) et aujourd'hui équipés de clapets séquentiels.

Les prix

Les prix des volants de jeu peuvent varier du simple à plus du double. Le volant officiel de Gran Turismo par Logitech coûte dans les 160 euros en ligne alors qu'un volant PS3 classique coûte environ 60 euros, parfois moins. Comparez sur Kelkoo les prix des différents modèles.

Sorti en 2007, le top du top reste le G25 de Logitech: volant recouvert de cuir et pédales en acier. On le trouve en ligne autour des 150 euros désormais.

Photo (le volant modèle G25 de Logitech): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017